Notre histoire

2010. Les débuts

Aventa a été créé par deux co-fondateurs il y a 10 ans, Antoine Bosc et Aurélien Zuccarini, avec deux sites d’origine à PARIS et MILANO. Le désir d’indépendance et d’innovation de ces jeunes professionnels les a naturellement conduits à l’entrepreneuriat et à la construction d’une structure qui incarnerait leur philosophie : priorité à l’efficacité et à l’humain. Trouver des ingénieurs et techniciens hautement compétents pour les projets sous-marins constitue le marché principal depuis les débuts d’Aventa.


2012. L’internationalisation

Les premières années, l’entreprise a connu une forte croissance au niveau mondial. Aventa s’est installée à Londres, au Royaume-Uni, (2012) afin de soutenir les activités offshore britanniques, puis a établi un partenariat à Jakarta, en Indonésie, (2013) avec une société d’ingénierie locale. Ces nouvelles perspectives ont permis d’étendre le champ d’action et de relever des défis innovants dans le monde entier. Dans le même temps, Aventa a créé un nouveau département logistique spécialisé dans la mobilité internationale avec pour objectif de fournir une assistance en matière de relocalisation, de permis de travail, de visa et de rapatriement à ses employés, ses sous-traitants et ses clients.


2013. L’innovation comme catalyseur

Depuis notre création, tous nos développements sont axés sur l’innovation. En fait, nous avons commencé à innover en 2011, avec la première version d’AJM 1.0 (Aventa Job Matching), un système de recherche d’emploi basé sur un algorithme performant. De plus, à ses débuts, Aventa était l’une des premières entreprises de son secteur à utiliser les réseaux sociaux pour trouver avec précision les ressources nécessaires. AJM a évolué chaque année, avec de nouvelles améliorations et fonctionnalités. Comme nous l’expliquons au paragraphe suivant, Aventa a poursuivi son expansion en 2015 en investissant et en fondant une nouvelle société spécialisée dans l’ingénierie marine renouvelable.


2015. Les premiers pas dans l’ingénierie

En 2015, Aventa a créé avec Tecnoconsult, une société d’ingénierie italienne spécialisée dans les applications de travaux de pipelines, une société nommée A&T afin d’unir leurs forces et d’offrir à leurs clients une vaste gamme de services avec un seul point de contact. 

De plus, la forte volonté d’Aventa de préparer l’avenir avec des énergies marines alternatives et son intérêt pour l’innovation ont conduit la société à racheter Kraken Subsea Solutions (KSS) en 2016. En effet, les propriétaires ont orienté leur développement autour de synergies diligentes entre trois industries principales : Offshore Oil&Gas, Énergies marines renouvelables et Offshore Telecom. KSS, une société d’ingénierie spécialisée dans la conception et l’installation de câbles sous-marins, est devenue un atout supplémentaire pour atteindre cet objectif.


2017. Développer une communauté d’experts 

Pour poursuivre sa philosophie et construire un solide réseau international de professionnels spécialisés dans les énergies marines, Aventa Group a établi des partenariats étroits avec des universités, des experts et a poursuivi l’évolution de son outil digital avec la deuxième version d’AJM 2.0 (Aventa Job Matching). Cette plateforme, basée sur un algorithme sophistiqué, permet désormais non seulement de gérer le processus de sélection des candidats, mais aussi de trouver la compétence idéale pour toutes les spécifications des projets d’énergie marine.


2021. Notre engagement pour l’avenir

Actuellement, nous sommes suivis par plus de 48k followers sur LinkedIn et nous employons plus de 150 personnes à travers le monde, offrant une approche unique allant de l’ingénierie au conseil en combinant technicité, ressources humaines et planification. Une nouvelle application nommée WEAventa sera lancée dans le courant de l’année, offrant à sa communauté un moyen unique de renforcer la qualité de ses connexions. Aventa Group veut être un acteur clé de la révolution en cours dans le secteur de l’énergie en apportant des innovations et en servant au mieux la transition. Depuis 2020, plus de 70 % de nos projets concernent les énergies renouvelables, le défi a commencé, et l’avenir est proche.

Faites partie de notre communauté d'experts en énergies marines !

S'abonner à notre newsletter
inscription en cours…

Our history

2010. The beginning

Aventa was established by two co-founders 10 years ago, Antoine Bosc and Aurélien Zuccarini, with two original locations in PARIS and MILANO. The desire of independence and innovation of these young professionals naturally led them to entrepreneurship and to build a structure that would embody their philosophy: efficiency and people first.
Finding highly competent engineers & technicians for Subsea projects has been the core market since the early stages of Aventa.


2012. Going international

The first years, the company has experienced a strong growth globally. Aventa settles in London UK (2012) in order to support UK Offshore activities and then builds up a partnership in Jakarta Indonesia (2013) with a local engineering company. These new perspectives have allowed to extend the range of action and to meet new challenges all over the word. In the meantime, Aventa created a new Logistics Department focused on international mobility with the objective of providing relocation, work permit, visa, repatriation assistance to its employees, contractors and costumers.


2013. Innovation as a catalyst 

Since the creation, innovation has always been the DNA of all development. As a matter of fact it has started in 2011 with the first version of AJM 1.0 (Aventa Job Matching), a job matching system based on a performant algorithm. Moreover in the early stages, Aventa was one of the first companies in its sector to use social networks to source with accuracy the needed resources. AJM will evolve every year with new improvements and functionalities. As detailed in the next paragraph, in 2015 Aventa will have pursued its expansion by investing & founding a new company specialized in Marine Renewable engineering.


2015. First steps in the engineering

In 2015, together with Tecnoconsult, an Italian engineering company specialized in pipeline works applications, Aventa created a company named A&T in order to join forces and offer to their clients a large scale of services with one single point of contact.  

Furthermore, Aventa’s strong commitment to prepare the future with alternative marine energies and its interest in innovation has lead the company to acquire Kraken Subsea Solutions (KSS) in 2016. In effect the owners have oriented the company’s development around diligent synergies between three main industries: Offshore Oil&Gas, Marine Renewable Energies and Offshore Telecom. KSS, an engineering company specialized in the design and the installation of submarine cables, will have become an additional asset to achieve this goal. 


2017. Developing a community of experts 

To pursue its philosophy and build up a strong international network of specialized professionals in the marine energies Aventa group has combined close partnerships with Universities, experts and pursued the evolution of its digital tool with the second version of AJM 2.0 (Aventa Job Matching). This platform is based on a sophisticated algorithm which allows from now on not only to manage the candidate selection process but also to find the ideal competence for all marine energy projects specifications. 


2021. Our commitment for the future

Currently we count by more than 45k followers on LinkedIn and we are employing over 150 people across the world providing a unique approach from engineering to consultancy by combing technicity, human resources and planning. A new application named WEAventa will be released during the year offering its community a unique way to reinforce the quality of its connections between each other. Aventa Group wants to be a key player of the current revolution occurring in the Energy sector by bringing innovations and serving the transition as best as possible. Since 2020, more than 70% of our projects are in renewables, the challenge has started, and the future is near.

Be part of our community of Marine Energies experts!

Subscribe to our newsletter
subscribing…